Manifestation Grenoble Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Descentes musclées des gendarmes dans des établissements

Répondre au sujet    Manifestation Grenoble Index du Forum » Foyer des lycéens » Le Foyer Sujet précédent
Sujet suivant
Descentes musclées des gendarmes dans des établissements
Auteur Message
Tite nin
Militant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Lycee ou autre: Les eaux claires

Message Descentes musclées des gendarmes dans des établissements Répondre en citant
Je sais pas si vous avez entendu parler de descentes de gendarmes avec les chiens ces derniers temps dans des établissements du Gers...
Voici un article paru sur le site de l'express

Des gendarmes accompagnés de chiens renifleurs se sont rendus dans 25 établissements scolaires du Gers pour des missions de "prévention" musclées au cours de l'année.
Des parents d'élèves et des enseignants s'indignent contre les descentes et les fouilles musclées des gendarmes dans les établissements scolaires du Gers, survenues il y a deux semaines.

Sous couvert de missions de "prévention", des gendarmes se sont livrés à des descentes suivis de fouilles au corps dans les établissements scolaires du Gers durant la semaine du 15 au 21 novembre dernier, révèle 20 minutes.
Accompagnés de chiens "renifleurs" et de dresseurs, les représentants de l'ordre se sont livrés à des fouilles en règle des cartables des élèves des classes de 4e et de 3e du collège de Mauriac le 19 novembre.
Des enfants de 13 à 14 ans criminalisés et choqués
Dans une lettre publiée par Le Petit Journal de Nogaro (journal qui diffuse les informations du canton de Nogaro en Armagnac) Zoé, 13 ans, qui était en cours ce jour-là raconte: "Les gendarmes se sont placés aux deux extrémités de la classe tandis que le dresseur regardait son chien déjà à l'oeuvre. Le chien s'appelait Bigo. Bigo s'est acharné sur plusieurs sacs, en mordant et arrachant tout ce qui dépassait. Quant à la prof, elle restait derrière son bureau, bouche bée."
La jeune fille s'est ensuite fait fouiller minutieusement au corps, sans résultat: "'On dirait qu'elle n'a pas de hash mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier! On ne sait jamais'. La fouilleuse chercha de plus belle! Elle cherche dans les replis de mon pantalon, dans les doublures de mon tee-shirt sans bien sûr rien trouver. Elle fouilla alors dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte!", s'indigne la collégienne. 
D'autres visites humiliantes similaires
Des méthodes similaires ont été observées deux jours auparavant à l'école des métiers d'Auch par Patrick Poumirau, professeur de BTS au Centre de Formation des Apprentis de Pavie. Cet enseignant a raconté cet événement impressionnant à l'antenne de France Inter et à La Dépêche, alors que son récit a été mise en ligne par Le Post.
Il a été choqué par le manque de respect et l'attitude des gendarmes: "'Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l'hosto'. Je me dis qu'en 50 ans, je n'ai jamais vu ça. Ce qui m'a frappé, c'est l'attitude des gendarmes: impolis, désagréables. Sortant d'une classe de BTS froid-climatisation en disant: 'Salut les filles!' alors que, bien sûr il n'y a que des garçons, les félicitant d'avoir bien 'caché leur came et abusé leur chien'."
25 établissements scolaires en tout ont été contrôlés depuis un an dans le Gers, suivant la même méthode. Sur le site de Rue 89, la brigade de Mirande se félicite de son efficacité... Mais confronté à la fronde des parents d'élèves et des enseignants, l'inspecteur d'académie a annoncé la "suspension" des procédures d'intervention des gendarmes dans les collèges du département.
Sam 13 Déc - 19:40 (2008) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 13 Déc - 19:40 (2008)
Liwende
Militant(e)

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Lycee ou autre: Aristide Berges

Message Descentes musclées des gendarmes dans des établissements Répondre en citant
ouai j'en avait entendue parler

c'été vraiment chokant, il fouillai les éléve jusque dans les culotte est les soutif (une éléve de 3eme avait été interwievé)
est il appeller sa de la prévention ?????

la prévention c'est le fait de prévenir est d'informer les eleve sur les danger est les conséquence est tout....

la c'est une opération coup de point

Dim 14 Déc - 13:34 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Descentes musclées des gendarmes dans des établissements

Aujourd’hui à 07:31 (2017)
Répondre au sujet    Manifestation Grenoble Index du Forum » Foyer des lycéens » Le Foyer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation