Manifestation Grenoble Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
le fichage EDVIGE

Répondre au sujet    Manifestation Grenoble Index du Forum » Foyer des lycéens » Le Foyer Sujet précédent
Sujet suivant
le fichage EDVIGE
Auteur Message
che
Militant(e)

Masculin
Lycee ou autre: ujf (ex-pablonerudie

Message le fichage EDVIGE Répondre en citant
Certes ça n'a pas de rapport avec le mouvement lycéen contre les suppression de poste d'enseignement mais je tient quand même a poster cet article ici, car c'est encore un des nombreuses dérive de l'État.

Sans débat public préalable, le gouvernement, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement accru les capacités de fichage de nos concitoyens. Ce fichage sera assuré, à l’avenir, par la Direction centrale de la sécurité publique (fusion des Renseignements Généraux et de la DST).
A cette fin, un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale). Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « [i]ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif[/i] ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées.
En outre, ce fichage vise à permettre la collecte de renseignements identitaires sur les « suspects » (personne mais également groupe) simplement considérés, par la police, comme susceptibles, à l’avenir et de manière totalement hypothétique, de porter atteinte à « [i]l’ordre public[/i] ».
Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives …
La police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois.
Les mineurs ne seront pas épargnés puisque fait sans précédent dans notre République et particulièrement choquant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée.
Cette initiative gouvernementale, porteuse à l’évidence de nombreuses dérives, s’inscrit résolument dans le cadre de la mise en place d’une politique sécuritaire ouvertement revendiquée.
Le gouvernement est passé outre aux réserves émises par la Commission nationale Informatique et Libertés concernant ce fichier qui, dès sa parution, a suscité les plus vives réprobations de multiples organisations associatives, syndicales et politiques.
[b]C’est pourquoi les organisations et les personnes signataires de cet appel :[/b]
[b]-exigent le retrait du décret autorisant la mise en place du fichier EDVIGE qui institue un niveau de surveillance des citoyens totalement disproportionné et incompatible avec une conception digne de ce nom de l’état de droit,[/b]
[b]-sollicitent le soutien et la signature de tous nos concitoyens et de toutes les organisations attachées aux libertés publiques, au respect de la vie privée et des droits de l’enfant,[/b]
[b]-s’engagent à se constituer, dès le mois de septembre 2008, sous forme de Collectif afin de prendre toute initiative utile visant à obtenir des pouvoirs publics qu’ils renoncent à la mise en place du fichier EDVIGE.[/b]

[font=Arial][b][/b][/font]

Sarko , mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule!
Sam 6 Sep - 14:40 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 6 Sep - 14:40 (2008)
Liwende
Militant(e)

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Lycee ou autre: Aristide Berges

MOI J'EN AI RIEN A FOUTRE, JE VAIS REAGIR,
J'AI PAS ENVIE DE DEVENIR DU BETAILLE TATOUER

JE VAIS FAIRE MA REVOLUTION SOCIAL QU'ON ME SUIVE OU PAS !!!!!!!!!!

Lun 8 Sep - 20:14 (2008)
Kermir
Militant(e)

Atteinte à la vie privé merde ! Je propose d'ajouter la suppression du fichier Edwige dans nos revendication car il nous touche forcément vu que celui ci commence dès l'âge de 13 ans et dès que vous allez mannif vous allez être fichez !
Lun 8 Sep - 22:16 (2008)
Totoro
Militant(e)

Lycee ou autre: paul bert

bonne idée

Mar 9 Sep - 00:57 (2008)
Carlo Giuliani
Militant(e)

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Lycee ou autre: Ici

Okay  mon pouce dans le cul de l'Etat Mr. Green  Edwige n'est qu'une nouvelle cochonne du gouvernement Smile pourquoi ils ne rajoutent pas les handicapés aussi dans leur fichage tant qui y sont Bannir  m'enfin moi je suis mon ami willy hahaha

TOUS UNIS POUR ASSASSINER L'ETAT

L'État ne poursuit jamais qu'un but : limiter, enchaîner, assujettir l'individu, le subordonner à une généralité quelconque
Mar 9 Sep - 15:00 (2008)
Tite nin
Militant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Lycee ou autre: Les eaux claires

Une journée d'action est prévue le jour de la St Edwige, le jeudi 16 octobre.
Et une pétition circule aussi sur internet...
Lun 15 Sep - 13:18 (2008) Visiter le site web du posteur
che
Militant(e)

Masculin
Lycee ou autre: ujf (ex-pablonerudie

Je ne l'avait pas mise

http://nonaedvige.ras.eu.org/

c'est maintenant chose faite

Sarko , mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule!
Lun 15 Sep - 14:25 (2008)
Tite nin
Militant(e)

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Lycee ou autre: Les eaux claires

Déja signée ^^
Mer 17 Sep - 08:41 (2008) Visiter le site web du posteur
Guillaume
Militant(e)

205070 signatures

http://nonaedvige.ras.eu.org/
Mer 1 Oct - 20:54 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message le fichage EDVIGE

Aujourd’hui à 20:10 (2018)
Répondre au sujet    Manifestation Grenoble Index du Forum » Foyer des lycéens » Le Foyer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation