Manifestation Grenoble Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Reunion Parents, profs, élèves.

Répondre au sujet    Manifestation Grenoble Index du Forum » ESPACE COORDINATIONS: Lycée par Lycée » lycée du Grésivaudan Sujet précédent
Sujet suivant
Reunion Parents, profs, élèves.
Auteur Message
T-L
Militant(e)

Lycee ou autre: LGM

Message Reunion Parents, profs, élèves. Répondre en citant
Bon il est un peu tard pour faire de la pub pour cette réunion qui aura lieu mardi 27 mai au lgm en l'espace 180, je me suis dis que créer un post pour en faire le débriefing serait pas mal, espère que l'on aura de quoi parler après cette confrontation tant attendue Smile
Lun 26 Mai - 20:43 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Mai - 20:43 (2008)
Valentin
Militant(e)

Masculin
Lycee ou autre: Lycée du Grésivaudan

Qu'est-ce que ça va apporter cette réunion ?
Lun 26 Mai - 20:47 (2008)
T-L
Militant(e)

Alors pour te citer des exemples précis j'attendrais demain ^^ Mais en somme une réunion comme celle-ci va permettre d'une part de rapprocher dans un premier temps parents, élèves et profs qui se mobilisent depuis le début du mouvement mais de manière disparate. Les liens que l'on va pouvoir établir permettrons d'une part d'échanger et de confronter ainsi nos différents points de vue face à la situation et par la de faire évoluer les idées (c’est un peu idéaliste mais en faisant un effort ça peu se faire ^^). Et d'autres part de mettre en place des actions communes à portées plus grandes que celles que l'on mène chacun dans notre coin. En dernier point pour le moment je dirais que les liens que l'on va établir en cette fin d'année nous permettrons d'avoir les bases d'une organisation pour les mobilisations de l'année prochaine, car je doute que en cette fin d'année l'on obtienne satisfaction face au gouvernement et que les grandes vacances le stop dans son projet de réforme de l'éducation. Je pense que c’est là l’essentiel de ces réunions car si l’on veut dés la rentré prochaine se faire entendre et obtenir des résultats il faut qu’on le face de manières unies.
Lun 26 Mai - 21:58 (2008)
moua
Militant(e)

Masculin
Lycee ou autre: Lycée du Grésivaudan

Jy étais pas il s'est passé quoi ????

Mar 27 Mai - 19:27 (2008)
T-L
Militant(e)

Pas grand chose de concret mais une prise de contact très intéressante avec des échanges riches et motivant. On a jeté les bases d'une collaboration entre les trois groupes et on a cherché des moyens communiquer ensemble, des actions (ou plutôt types d'actions) que l'on pourrai mettre en place. Mais une choses essentielle est ressorti de cette réunion: Le fait qu'il faut impérativement tenter d'impliquer plus de gens dans le mouvement et par là mettre en place des moyens d'informer les gens sur les raisons du mouvement (réforme, conséquences directe et autres finalités), les actions à mener (type, horaire, etc.). Le constat général était vraiment qu'il y avait une méconnaissance chez la plus part des gens et qu'il fallait trouver un moyen d'y remédier. Et ça chacun à notre échelle on peut le faire: Nous les lycéens essayer de sensibiliser d'autres lycéens. Les parents d'élèves et notamment les organisations de parents d'élèves de faire circuler de façon plus étendue les info. Et les professeurs réveiller et motiver ceux qui ne le sont pas encore (pour des raisons toutes à fait compréhensibles chez certains..).
Voilà en très gros ce qui c’est dit… Vendredi 30 nous avons une nouvelle réunion, mais en plus petit comité, pour tenter décider concrètement des actions envisageables. Si à ce propos vous avec des idées n’hésitez pas à les donner 
Bon c’est un peu bref comme résumé mais je suis fatigué donc je vais me pieuter ^^
Jeu 29 Mai - 23:11 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Reunion Parents, profs, élèves.

Aujourd’hui à 07:31 (2017)
Répondre au sujet    Manifestation Grenoble Index du Forum » ESPACE COORDINATIONS: Lycée par Lycée » lycée du Grésivaudan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation