Manifestation Grenoble Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
bilan 22 mai
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Manifestation Grenoble Index du Forum » Foyer des lycéens » La Cave Sujet précédent
Sujet suivant
bilan 22 mai
Auteur Message
pierre
Militant(e)

Masculin
Lycee ou autre: ....

Message bilan 22 mai Répondre en citant
faites un peti bilan de cette journée : blocage de lycées, manif, incidents....
Jeu 22 Mai - 18:17 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 22 Mai - 18:17 (2008)
Carlo Giuliani
Militant(e)

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Lycee ou autre: Ici

euh bah moi j'ai fait connaissance des pompiers xD mais bon après je suis repartis a la bataille lool

L'État ne poursuit jamais qu'un but : limiter, enchaîner, assujettir l'individu, le subordonner à une généralité quelconque
Jeu 22 Mai - 18:23 (2008)
che
Militant(e)

Masculin
Lycee ou autre: ujf (ex-pablonerudie

Dommage que la manif ait été séparée en deux , il aurait fallut que nous allions tous a la pref ...
Qu'est ce qui s'est passé vers 11h30 pourquoi seule un groupe de salariés nous a rejoint ?
(merci aux gars des petites maisons en bois de ne po avoir appelé les flik (pourtant a quelques mètres) pour nous faire descendre de son toit avec la banderole...)

Sarko , mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule!
Jeu 22 Mai - 19:05 (2008)
Guts
Militant(e)

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Lycee ou autre: Bergers

je modifie ma première partie de mon message pour répondre a la phrase de che:
Les syndicats avait poser en préfecture une manifestations qui partait de la gare et qui allait jusqu'au palais des sports.
les meneurs lycéens ont décider de ne plus les suivre car on trouvait qu'il dirigeait la manifestation a leur avantage et non les nôtres,c'est pour cela que nous nous sommes séparer d"eux plus tard...

retour a mon message d'origine:

Je trouve ça énervant qu'il y a des casseurs et non pas des manifestants qui viennent pour voir ce défouler sur les gendarmes...les gendarmes reçoivent des ordres précis lors de manifestations,on leur dit juste de ne pas nous laisser passer,ils le décide pas eux même.Mardi les manifestants rester après le mouvement de foule pourront vous le dire,nous avons discuté tranquillement avec eux pour vous dire...

Aujourd'hui de multiple débordement on causait a certaines personne des blessures plus ou moins grave...
une personne a reçue une bière lancer sur la tête,par la suite,un homme de 23ans a reçue un flashball dans l'arcade,et une fille en a reçue un dans le pied qui a été forcer de passer un bon moment à l'hôpital.je n'ai pas d'autre information sur les blesser...

Je demanderai aux personnes qui veulent en découdre avec les CRS de ne plus venir au manifestation car cela n'apportera rien d'autre que des blesser,et ce ne fait en aucun cas avancer le mouvement que l'on fait depuis plus de un mois...

PS:une petite pensée a une amie touchait par un flashball dans le pied Sad
PS2:merci a l'équipe médical de certain lycée et des pompiers pour leur arriver rapide sur les lieux des accidents...

edit:12blésser au total dont 4 gendarmes,chiffres donnaient par M6 il y a quelque minute...
Jeu 22 Mai - 19:14 (2008) MSN
Moi
Militant(e)

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Lycee ou autre: autre ou pas

Si vous avez été blessé ou si vous connaissez ou avez vu des gens se faire blesser, ça serait vraiment bien que vous appeliez l'antirep au (je le répète encore une fois) :

06-25-98-70-14
ou que vous envoyiez un mail à l'adresse : antirepgre@no-log.org

tout comme pour les arrestations.

Merci !!
Jeu 22 Mai - 20:37 (2008)
Nihill
Militant(e)

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Lycee ou autre: LA MURRRRRRRRRRRRE

"Je demanderai aux personnes qui veulent en découdre avec les CRS de ne plus venir au manifestation car cela n'apportera rien d'autre que des blesser,et ce ne fait en aucun cas avancer le mouvement que l'on fait depuis plus de un mois..."
Je ne suis pas daccord avec toi Guts tout simplement parce que on doit respecter tout les différents moyens d'actions meme si tu ne les cautionne pas de plus je ne crois pas que c'est avec les manif plan plan encadré par les services d'ordres qui feront abboutir des revendications. Ca na jamais été le cas toute les avancé sociale on été obtenue par les pavés!!!!!!!
A oui aussi un petit conseil ne débattez pas des moyens d'actions en plein milieu des charges de CRS ou gendarmes mobiles parce que j'en voit souvent qui s'engueule ne disant lui il a fait sa c pas bien etc......                     Je pense que sa peut attendre o moins 10 minute que les gaz se soit dissipés...........................

Lou, c'est fini entre nous ...
Antirep : 0625987014
Jeu 22 Mai - 21:05 (2008)
Malvi
Militant(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Lycee ou autre: Aristide Bergès

ben c'est pas en cassant des vitrines, parres brise et arrets de bus de personnes qui n'ont rien à voir avec le gouvernement que ça fera changer les choses... après s'ils ont des excès de violence ben qu'ils tapent sur les crs si ça leur chante, ça n'engage qu'eux et les schtroumfs sont payés pour ça...
Jeu 22 Mai - 21:10 (2008) MSN
Carlo Giuliani
Militant(e)

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Lycee ou autre: Ici

ouep faut casser stratégique 

L'État ne poursuit jamais qu'un but : limiter, enchaîner, assujettir l'individu, le subordonner à une généralité quelconque
Jeu 22 Mai - 21:27 (2008)
Fugifilm
Administrateur
Administrateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Lycee ou autre: Vaucanson

blocus a vox voila une petite photo:

"Le temps est pourri, mais le gouvernement aussi"
Jeu 22 Mai - 22:28 (2008) MSN
lou
Militant(e)

Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Lycee ou autre: Louise michel

ouais !!! merci pour la photo fufu !!! Okay
Ven 23 Mai - 10:49 (2008) MSN Skype
fraisedesbois
Militant(e)

Féminin
Lycee ou autre: Jean Paul Sartre

vu sur indymedia

22 mai de l'an de grâce 2008 : bataille à Cularo (ancien nom de Grenoble) : Liégeois, Saint-Denis !

Au matin du 22 mai de l'an de grâce 2008, nous partîmes 22 000 place de la Gare et arrivâmes 2000 face aux porcs, place de Verdun; suite à ce que les félons de la CGT eurent préférer aller se goinfrer au parc Paul Mistral.
Bien qu'il manquait les habituels troubadours repeignant les vitraux, une ambiance festoyante régnait dans notre troupe, des ménestrels tapant sur des tambours.

Arrivés sur la place, face aux mécréants aux ordres du Roy, nous nous empressâmes d'enfiler nos chasubles (diverses étoffes, tricots, lainages, soieries) et de caillasser au mieux les impies. Toutes sortes de choses volèrent, des lites aux bâtons fumants en passant pas des pots de fleurs. La place résonnait de cris : "sus aux infidèles", "bande de marauds", "faquins", "par le sang du Christ" "nique ta mère", "bâtards". Certains tentèrent même d'enflammer les tourelles de l'habitat durable, sans succès.

Malheureusement, nous ne parvînmes point à les achever, et les faquins répondirent en lançant moult fumées larmoyantes sur la troupe plébéienne. Fuyant devant tant de couardises, nous ne tardîmes pas à revenir.
Une scène à peu près identique se reproduisit par deux fois. Bien heureux, nous avions pensé à remplir de citronnade nos gourdasses et de gouttes pour les yeux nos besaces; et ne subîment donc point trop ces viles attaques.

Lorsque soudain, par le Sud, des cris s'élevèrent et nous vîmes arriver en renfort le Clan du Sud accompagné de quelques braves portant des écussons grenats et ors aux armes du seigneur de Besancenot. Ils fîrent leur entrée sur la place sous les vivats de la plèbe revigorée, un manant brandissant même fièrement un bâton fumant et rougeoyant. Les merguez de la CGT n'étant point saignantes et comme il manquait de bartavelles, d'ortolans, et de perdreaux; ils avaient en effet décidé de venir grossir la foule des braves.

Ceci n'empêcha pas le commandant Liégois (Saint-Denis) d'ordonner à ces hommes d'inonder la place de fumées larmoyantes. Au bout d'un moment, lassé de tant de pleutreries, nous décidâmes de partir en croisade sauvage par la rue du Duc de Lesdiguères. De preux chevaliers en profitèrent pour briser courageusement quelques vitraux du sieur JC Decaux et de ses alliés nantis possédants de coffre-forts.

Arrivé place Félix Poulat, juste à côté de la taverne Mac Donalds, les marauds aux ordres du Roy, dirigés par le connétable Jean-Claude Borel-Garin, nous empêchèrent de nous mouvoir davantage.
Il faut savoir qu'en plus de ceux portant armure, baïonnette, bouclier, et arbalète, nous devions faire face à des miliciens sans armures, plus hargneux encore, munis de mousquets à balle caoutchouc. Particulièrement mobiles, ils se déplaçaient prestement à l'aide de charrettes du diable toutes ferrées, sans boeufs pour les tirer.

S'en suivirent plusieurs heures de caillassages et promenades déclamatoires sauvages, entre la place de Verdun et la Porte de France Les scènes de violence rappelaient la bataille de Hastings, en l'an 1006. A un moment, l'étendard du Roy prit feu, il fallut le jeter tout entier dans les douves de l'Isère.

Une fort belle journée, pleine d'allant et d'entrain, malgré quelques orions et ecchymoses. Malheureusement certains des nôtres sont dans les geôles de l'ennemi. Mais nous ne tarderons pas à les libérer, fusse-t-il assiéger le Donjon de la maréchaussée.

Tout ceci nous donne l'espoir d'une probable jacquerie prochaine.

-----------------------------------------------------------

"-Mais, dîtes-moi, c'est une révolte ?
- Non, Sir, c'est une jacquerie."

Ven 23 Mai - 10:52 (2008)
Mikhaïl
Militant(e)

Lycee ou autre: autre

Il n'y pas de bonnes actions ou de mauvaises actions
ce sont juste des moyens de luttes différent dans un large panelle du répertoire d'action:
casser des vitrines, faire de l'antipub, caillasser sont des moyens d'actions comme d'autres

tout est politique

Ven 23 Mai - 11:56 (2008)
Nanis
Administrateur
Administrateur

Féminin Balance (23sep-22oct)
Lycee ou autre: Louise Michel

C'est moi la blessée au pied ! merci a ceux qui ont pensée a moi par les messages ! et merci pour els béquille bon j'ai entendu a fr3 entre 8000 et30000 manifestant dans les rues de grenoble !
Ven 23 Mai - 14:30 (2008)
Mikhaïl
Militant(e)

Lycee ou autre: autre

si tu veux passer des infos sur ta blessure tu peux appeler l' antirepression au 0625987014

Ven 23 Mai - 14:33 (2008)
che
Militant(e)

Masculin
Lycee ou autre: ujf (ex-pablonerudie

ce petit texte en ancien francois mes donne envie de venir occire quelques "marauds au service du roy" a coup d'épée et de tir de fléchés a la prochaine manif ...

Sarko , mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule!
Ven 23 Mai - 15:57 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message bilan 22 mai

Aujourd’hui à 11:18 (2018)
Répondre au sujet    Manifestation Grenoble Index du Forum » Foyer des lycéens » La Cave Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation