Manifestation Grenoble Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Darcos tente d'acheter les profs.

 
Répondre au sujet    Manifestation Grenoble Index du Forum » Foyer des lycéens » La Cave Sujet précédent
Sujet suivant
Darcos tente d'acheter les profs.
Auteur Message
Fugifilm
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 118
Masculin Poissons (20fev-20mar)
Lycee ou autre: Vaucanson

Message Darcos tente d'acheter les profs. Répondre en citant
Un pas en avant, un désamorçage de crise, une tentative d'achat des profs... Voici ce qu'à annoncé le ministre de l'Education nationale :

Citation:
Lundi 19 mai 2008

Darcos tente de désamorcer le conflit, les syndicats appellent à se mobiliser samedi

Xavier Darcos a tenté lundi de désamorcer le conflit avec les enseignants en leur proposant de "débattre" d'améliorations financières, au moment où les syndicats ont réitéré leur appel à la mobilisation samedi contre les suppressions de postes.

L'envoi de cette lettre aux responsables syndicaux, dont le contenu varie légèrement selon les syndicats, est intervenu au lendemain d'une manifestation ayant réuni entre 20.000 et 45.000 personnes à Paris et quatre jours après la journée de grève et de manifestations bien suivie dans l'Education contre les suppressions de postes.

Dans ce courrier, le ministre de l'Education estime "possible d'acter des améliorations concrètes en terme de carrière et de pouvoir d'achat", des sujets dont il est "prêt à débattre avec (eux)".

Il souhaite que soit "ouvert rapidement" le dossier de la revalorisation de la condition enseignante, qui figurait au programme présidentiel de Nicolas Sarkozy mais qui a été jusqu'ici limité à la remise au ministre, en février, d'un rapport (dit "Pochard") proposant plusieurs scénarios. Aucune discussion n'a suivi, selon les syndicats.

Xavier Darcos précise que cette revalorisation portera d'abord sur "l'entrée dans le métier", qui doit être "repensée et améliorée".

Doit aussi être examiné "le déroulement de carrière afin d'améliorer le pouvoir d'achat", selon le ministre, qui, sur ces deux points, va proposer un "document de méthode" permettant "de définir les thèmes et les principes généraux de la discussion qui se poursuivra dans les prochains mois."

Il suggère aussi d'"accompagner l'évolution des conditions d'exercice du métier", en rétribuant mieux l'"investissement" des professeurs.

Le courrier évoque enfin l'envoi prochain d'une "feuille de route" sur la réforme du lycée.

Mais de manière générale, la missive n'aborde ni la question des milliers de suppressions de postes à la rentrée, ni l'annonce par le chef de l'Etat du dépôt d'un projet de loi sur le droit à l'accueil dans les écoles primaires les jours de grève, ni les nouveaux programmes du primaire, les trois sujets principaux de mécontentement des syndicats.

"S'il souhaite qu'on en oublie la question des postes, le ministre se trompe. Les collègues sont sensibles à ce qu'on ouvre la question du métier mais les mobilisations sont dirigées par de vraies inquiétudes sur la manière dont va se passer la rentrée", a affirmé à l'AFP Thierry Cadart (Sgen-CFDT).

"C'est une lettre que le ministre a écrite sous pression, une déclaration d'intention qui répond à côté des revendications portées par les profs le 15 mai", a déclaré Patrick Gonthier (Unsa Education).

"La condition enseignante n'est qu'un élément de l'amélioration de l'Ecole et ne répond pas à la question d'améliorer la réussite scolaire à la rentrée", a estimé Gilles Moindrot (SNUipp-FSU, majoritaire au primaire) pour qui la lettre de M. Darcos est "extrêmement décevante" .

Lundi après-midi, une interfédérale de l'Education a réitéré son appel à faire du samedi 24 mai "une grande journée de manifestations" en France, promettant une nouvelle rencontre sur la suite du mouvement.

Un peu plus tôt, une intersyndicale du primaire (SNUipp-FSU, SE-Unsa, Sgen-CFDT) s'était mise d'accord sur le principe d'une lettre ouverte à Nicolas Sarkozy et d'une pétition protestant contre son projet de droit d'accueil en primaire.

Sorce: CNL

_________________
Lycéen en colère

"Le temps est pourri, mais le gouvernement aussi"
Mar 20 Mai - 22:34 (2008) MSN
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 20 Mai - 22:34 (2008)
Nihill
Militant(e)

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 192
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Lycee ou autre: LA MURRRRRRRRRRRRE

Message Darcos tente d'acheter les profs. Répondre en citant
Je sais pas si vous l'avez vue mais rigolez bien
http://www.dailymotion.com/related/9146029/video/x53g7p_darcos-le-nul-censu…

on est dirigé par des ************************************************************************************************************************************************

_________________
Cordialement Nihill
Non aux médias collabos
L'ANARCHIE N'EST PAS l'ANOMIE
Lou, c'est fini entre nous ...
Antirep : 0625987014
Mar 20 Mai - 22:36 (2008)
che
Militant(e)

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 103
Masculin
Lycee ou autre: ujf (ex-pablonerudie

Message Darcos tente d'acheter les profs. Répondre en citant
Darkos ou comment passer pour un c*n en 2 min 51 au grand journal devant tout le monde ... Laughing

boulet !!! Bannir

_________________
Vive la monarchie absolue de droit divin a transmission héréditaire!!!

Sarko , mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule!
Mer 21 Mai - 12:43 (2008)
doncornetto
Militant(e)

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 229
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Lycee ou autre: Jean Jaurès

Message Darcos tente d'acheter les profs. Répondre en citant
mdr faut qu'il retourne l'école 

_________________
justice nul part justice soit même
Antifa
Nique le fascisme

Mer 21 Mai - 13:07 (2008)
che
Militant(e)

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 103
Masculin
Lycee ou autre: ujf (ex-pablonerudie

Message Darcos tente d'acheter les profs. Répondre en citant
Ce qu'ils ne veulent pas comprendre (darkos et tout le gouv.) c'est que les profs (et les fonctionnaires aussi au passage) bossent comme des
tarés pour le bien de leurs élèves ,que pour la plupart ils passent plus de temps chez eux a préparer et corriger que devant les élèves ,
de plus les profs ne font pas qu'enseigner ,ils orientent leurs élèves aux conseilles de classe et individuellement ils sont toujours la lorsqu'on
a besoin d'eux pour quelque raison que se soit.  Ce ne sont pas de b***leur comme se plaisent a penser ceux pour qui cette reforme est une juste
rerépartition des heures face au salaire qu'ils gagnent .(si cette année le bac a été repoussé d'une semaine ce n'est pas pour que nous finissions le
programme surchargé mais bien pour qu'il bossent encore un peut plus tard cette été)
Peut être certain prof comme le souhaite le gouvernement ne pensent qu'a leur c*l et hypnotisés par la carotte du pouvoir d'achat accepterons
 les heures sup. l'année prochaine , mais combien ?
Arrêtons de raisonner ainsi avec la logique capitaliste du rendement qui ne peut pas s'appliquer a d'éducations que se soit aux profs
(qui ne sont pas des machines a enseigner) ni aux les élèves(qui ne sont pas des machine a apprendre et a avoir leur diplômes).

_________________
Vive la monarchie absolue de droit divin a transmission héréditaire!!!

Sarko , mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule!
Mer 21 Mai - 13:48 (2008)
Contenu Sponsorisé






Message Darcos tente d'acheter les profs.

Aujourd’hui à 11:27 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Manifestation Grenoble Index du Forum » Foyer des lycéens » La Cave Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com